Hackathon : des étudiants pour repenser le centre-ville

dans le cadre du programme "Petites villes de demain"

Dans le cadre du programme Petites villes de demain, la ville de Craon envisage de redynamiser le centre-ville à travers des actions concrètes jusqu’en 2026. Cette réflexion s’articule autour de plusieurs thèmes : l’habitat, les déplacements, le commerce, les espaces publics…

Du 5 au 8 septembre, une vingtaine d’étudiants en architecture, paysage, urbanisme vont mener une réflexion sur les trois "petites villes de demain" du Pays de Craon : Craon, Cossé-le-Vivien et Renazé.

Le thème de travail pour la ville de Craon est : "Autour de l’ilot cœur de ville, comment intégrer une zone plus large allant de la place du Pilori à l’espace Boris Vian ?"

Techniquement, ces jeunes professionnels (paysagistes, designers, architectes…) vont travailler sur les thèmes retenus et proposer aux communes des pistes de réflexion.

Ces étudiants auront besoin des habitants  !

Pour connaître les besoins, remarques, idées, attentes... ils iront à la rencontre des habitants lors de leurs déambulations dans les rues mais aussi pendant leur présence à la Maison du Tourisme (place du Pilori).

Une démarche participative innovante qui permettra un renouveau au centre-ville craonnais.