Communication
1 agent
Missions : valorisation de l'image de la ville par :
- Rédaction et gestion des supports de communication (bulletin municipal, lettres d’information, guide pratique, cartons d’invitation, panneaux d’affichage…)
- Organisation de diverses manifestations dont cérémonies des Trophées, des Nouveaux arrivants, Fête de la musique, Fête des voisins, feu d’artifice, inaugurations…
- Suivi, actualisation et développement du site internet et des outils web / réseaux sociaux
- Relation avec les médias
- Gestion de la Galerie d’art municipale
Finances
2 agents
Missions :
- Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire (tenue de la comptabilité d’engagements, contrôle des factures, établissement des titres et mandats, suivi des immobilisations)
- Contrôle de gestion
- Déclarations TVA et FCTVA
- Assistance et conseil auprès des services
- Suivi des dossiers de subventions
- Participation à la préparation budgétaire
- Gestion des subventions accordées aux associations
- Achat et suivi des fournitures administratives
- Déclarations CAF-MSA
- Tenue des emprunts
Informatique
1 agent
Missions :
- Assistance aux utilisateurs
- Gestion et maintenance du parc matériel informatique
- Mise en œuvre du déploiement de nouveaux outils numériques
Police municipale - A.S.V.P.
1 agent
- Gestion du marché hebdomadaire (lundi matin)
- Consolidation du lien social
- Résolution de situations conflictuelles
- Lien entre la population et les institutions de police-gendarmerie
- Présence et veille préventive dans les espaces publics et / ou manifestations
- Police du stationnement (abusif, gênant…) et du marché
- Faire respecter le bon ordre sur la voie publique
Ressources humaines
2 agents
Missions : gestion de la carrière des agents de la commune :
- Recrutements (en relation avec le Directeur Général des Services)
- Contrats
- Fiches de paye
- Congés
- Absences
- Arrêts maladie
- Préparation entretiens professionnels
- Conseiller prévention (veille sécurité des agents)
Secrétariat général
1 agent
Missions :
- Gestion de la correspondance générale (courriers, emails)
- Organisation administrative des bureaux et conseils municipaux
- Suivi des demandes de logements Mayenne Habitat
- Gestion des assurances
- Admnistration des Marchés À Procédure Adaptée (MAPA)
- Secrétariat général (élus, Directeur Général des Services)
Service à la population - état-civil - élections - cimetière
3 agents
Missions :
- Répondre aux demandes physiques et téléphoniques des usagers : délivrance des pièces d’identité, déclaration de décès, inscription sur les listes électorales, gestion du cimetière, suivi du planning des salles municipales, recensement citoyen, attestation d’accueil des étrangers, autorisation des débits de boisson, ventes en liquidation des commerces, informations sur le panneau lumineux, réception des doléances…
- Faire le lien entre les administrés et l’ensemble des services municipaux ou organismes de l’État