Indicateur de publication | Modifié le | Etat | Date de publication | Version | Options |
---|
Gérer une ville, c’est envisager son avenir, le préparer. Depuis le début de ce mandat, nous y veillons. D’un point de vue économique, l’avenir s’écrira à Craon dans la nouvelle zone de la route de Segré, avec le concours de la communauté de communes. Les travaux ont démarré.
Il s’écrira aussi dans notre centre-ville. Pour cela, une première pierre à l’édifice sera la rénovation de l’hôtel de la Perle, place du Pilori. Ce bâtiment était vide depuis le départ de la maison du tourisme. Des travaux vont débuter pour le transformer au rez-de-chaussée en lieu d’exposition et en atelier éphémère d’artisan d’art. À l’étage, des logements s’adresseront à des apprentis et à des personnes en situation d’urgence. L’objectif est clair : dans ce lieu stratégique, en coeur de ville, nous voulons apporter de la vie. Ce seul projet ne suffira sans doute pas. Mais, il s’agit encore d’une nouvelle étape vers l’avenir.
Pour notre jeunesse, l’école Constance Lainé, inaugurée en début de mandat, est l’avenir.Les petits Craonnais ont un écrin formidable pour leur apprentissage. L’enseignement ne s’arrête pas à la salle de classe : apprendre à bien manger est essentiel. La charte alimentaire du projet alimentaire territorial arrive à son terme. Les 14 engagements sont tenus avec plus de 30 % de produits locaux, et 85 % de fait-maison servis à nos enfants par la restauration scolaire. L’avenir, c’est une alimentation saine, respectueuse de l’environnement.
Préparer l’avenir d’une ville, c’est accompagner ceux qui la font vivre, comme les associations. Pour cela, le projet d’espace de vie associative, en action dans l’ex-école Boris Vian, est toujours à l’étude pour trouver un lieu idéal d’implantation. Préparer l’avenir, c’est faciliter l’accès à notre ville en améliorant les déplacements, comme le permet l’aménagement de la route de Château-Gontier inauguré en mai, ou celui la place du Maréchal Leclerc.
Nous avons eu à cœur de soutenir depuis 2020 une dynamique ambitieuse même s’il reste encore beaucoup à faire pour préparer l’avenir. Un avenir qui s’écrit forcément avec l’implication de ses habitants.
Bien à vous.
Bertrand de GUÉBRIANT
?
Lundi au mercredi 8h30-12h et 13h30-18h |
© Mairie-Craon 2025 ǀ Administration ǀ Intranet ǀ Insertion agenda ǀ Gestion des cookies