Le retour des beaux jours

Édito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" - avril 2022

Le soleil est de retour. La végétation reprend ses droits. Le printemps pointe son nez. C’est le retour des travaux d’entretien. Notre ville ne fait pas exception.

Afin de conserver notre cadre de vie et de sensibiliser à sa propreté, la municipalité propose d’organiser le 18 juin prochain sa première journée citoyenne. Tous les Craonnais sont invités à donner un coup de main pour nettoyer ou pour débroussailler les berges de l’Oudon. Cette demi-journée se terminera par un moment convivial au Pré de la Liberté. Au-delà de ces travaux nécessaires, c’est l’occasion de créer du lien entre les habitants autour d’une action collective et citoyenne pour notre ville. Une occasion simple et conviviale de nous retrouver. Nous en avons bien besoin après de longs mois de crise sanitaire.

Après l’entretien de la nature en juin, nous la mettrons à l’honneur les 2 et 3 juillet, via Planète en fête. Chaque année, ce rassemblement festif, organisé par le Civam Bio, propose des conférences, des concerts et des animations autour des questions du développement durable et responsable. Itinérant, l’évènement Planète en fête s’arrête pour la première fois à Craon. C’est une vraie fierté d’accueillir ce festival et ses 5 000 visiteurs sur le site du plan d’eau du Mûrier.

Pour les 2 et 3 juillet, l’association organisatrice recherche encore des bénévoles, n’hésitez pas à vous signaler.

Ces deux nouveaux évènements vont rythmer la ville jusqu’à l’été, avec d’autres rendez-vous plus habituels comme la fête de la musique, le 25 juin. Le printemps sera festif à Craon. Avec le retour des beaux jours, la vie reprend.
 
Bien à vous,
 
Bertrand de GUÉBRIANT
Maire de Craon