Entre danse et piano, Pedro Hurtado nous invite à un moment en suspension à la rencontre de son parcours d’interprète maniant le double-langage à la perfection.
Rien ne pouvait présager que le concertiste équatorien Pedro Hurtado allait devenir danseur. Et pourtant, il joue du piano comme il danse. De la main qui se suspend au-dessus du clavier au pied qui esquisse une pointe, il n’y a qu’un mouvement : celui de la liberté. Entre écoute et regard, ce solo nous invite à entrer dans l’imaginaire et l’intimité de cet artiste aux multiples langages et par la même occasion à découvrir ou redécouvrir quelques-unes de ces œuvres classiques accessibles à tout âge. Tout faire pour faire tout ! Des pieds pour danser et des main spour jouer. Voilà le crédo de Pedro qu’il partage sur scène avec malice et générosité dans ce solo tout en finesse. Alors, danse ou musique, inutile de choisir, laissez-vous simplement porter par la beauté du moment partagé avec cet artiste qui a plus d’une corde à son piano.
Autour du spectacle
Séance scolaire à 14h30 dans le cadre de la programmation Spectacles en Chemin
Chorégraphie : Hervé Maigret Assistante chorégraphique : Émilia Benitez Artiste chorégraphique / pianiste : PedroHurtado Création lumière : Fabrice Peduzzi Création sonore : Mathieu Roche Décor & construction : Guillaume LePape Costumes : Martine Ritz Administration et production : François Roy Diffusion : Perrine Touya.
Saison Spectacle vivant - Pôle culture du Pays de Craon
6 rue Lecomte (place Volney)