
Artiste pluridisciplinaire installée à Meaux, Olga Aleksandrova consacre cette exposition à l’arbre, symbole universel de vie et de mémoire. Ses oeuvres mixent les techniques – peinture acrylique, pastel, encre et émaux sur cuivre – et explorent la force et la fragilité du végétal. Chaque composition révèle la gestuelle expressive des branches, la poésie des feuillages et la puissance des couleurs. À travers cette série, elle nous invite à une contemplation sensible, entre équilibre et imaginaire, célébrant la beauté et la sagesse silencieuse des arbres.
www.aleksandrovaolga.com

Inspirée par le fauvisme, le surréalisme et l’art du collage, Cécile Morillon
compose des paysages imaginaires où se mêlent peinture, papiers
découpés et couture. Ses oeuvres, empreintes de poésie, associent couleurs
vives, fragments cousus et mots choisis à la manière du « cadavre exquis ».
Chaque création devient un espace où la nature et l’imaginaire dialoguent
dans une délicate harmonie. Une invitation à découvrir la douceur des
formes et la force expressive de la couleur.
www.artmajeur.com/cecile-morillon

Aurélia Guérin et Magali Bruchet croisent leurs univers pour une rencontre
entre paysages et formes sculptées. Aurélia, pastelliste, traduit la poésie
des ciels et des horizons ligériens avec des couleurs vibrantes et des gestes
spontanés. Ses oeuvres invitent à la contemplation et à l’émotion. Magali,
céramiste, façonne des maisons imaginaires, des figures complices et des
choristes pleins de vie, dans un style délicat et onirique. Ensemble, elles offrent
une parenthèse sensible où la lumière et la terre dialoguent avec douceur.
aureliaguerin-pastels.com | www.ceramisteraku-magalibruchet.com

A.D. a passé une jeunesse vélocipédique à arpenter les territoires du Craonnais et ses vestiges des temps passés. Ces rêveries l’orientèrent vers la taille de pierre, puis une formation près du sculpteur alsacien Patrick Berthaud. Après quelques années consacrées aux Monuments Historiques, il continue, en amateur, de modeler l’argile et de tailler directement la pierre, le marbre, toujours inspiré par la matière et la beauté du geste. Une exposition qui célèbre la présence humaine, figée dans la sculpture mais vibrante de vie.

Plasticien normand, Florent Cordier revisite la statuaire en explorant le
dialogue entre matière, lumière et espace. Ses sculptures, réalisées en
métal, rotin et fibres végétales, évoquent des silhouettes fragmentées,
à la fois massives et légères. La lumière s’immisce dans les interstices,
redessinant les formes au fil des heures. Entre arts premiers et modélisations
contemporaines, son travail questionne le vide, le mouvement et la
présence, invitant le regard à circuler entre abstraction et figuration.
www.florentcordier.fr

La Maison Bleue célèbre plus de trois décennies d’expositions en
rassemblant des oeuvres d’artistes qui ont été accueillis par la
galerie depuis sa création. Ces pièces, acquises par des visiteurs et
conservées dans des collections privées, témoignent de la richesse
et de la diversité des démarches artistiques programmées : peinture,
photographie, dessin, sculpture... Une rétrospective vivante, reflet des
liens tissés entre la galerie, les artistes et le public.
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La Maison Bleue La Maison Bleue, galerie d’art municipale, accueille toute l’année des expositions temporaires dédiées aux arts visuels. Horaires d’ouverture : lundi 10h-12h, mercredi-jeudi et vendredi 15h-18h, samedi 10h-12h et 15h-18h, dimanche et jours fériés 15h-18h. ENTRÉE LIBRE. Vernissage ouvert à tous chaque premier jour d’exposition. Détails à l’approche de chaque exposition sur la page Facebook. |
Présentation
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Le jumelage entre Craon et Okehampton a été officialisé le 22 octobre 1977. C'était le premier jumelage, symbole d'ouverture vers un autre pays, avec une ville anglaise. Okehampton, située dans le Devon, région du sud-ouest de l'Angleterre, est à 40 kilomètres au Nord de Plymouth et à 35 kilomètres à l'Est de l'Exeter. Les Anglais ont su préserver avec bonheur les spécificités de leurs paysages, de leur patrimoine architectural.
Bordée par la belle région touristique du Dartmoor, les landes dégagent une atmosphère sauvage, un peu rocailleuse et complètement naturelle. Lorsqu'on les regarde, l'impression d'immensité, de tranquilité prédominent comme si l'homme n'avait pas laissé d'empruntes. Les petites routes sinueuses ne permettent pas de rouler vite et obligent à regarder les arbres, les haies naturelles. Parfois, il arrive que des bovins et ovins traversent et vous incitent à suivre leur rythme nonchalent. Elles vous accompagnent à travers un paysage légèrement vallonné, dont les champs sont délimités par des pierres posées les unes sur les autres et qui semblent constituer des protections contre les vents. Enfin, cette ville de la même taille que sa jumelle, abrite des trésors patrimoniaux admirablement conservés.
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Après quelques années de fiançailles, les maires français, Paul Chaineau, et allemand, Ernst Windmüller, ont décidé de jumeler leurs villes Craon et Buchenberg. Ce mariage pluvieux mais "heureux" a eu lieu le 10 mai 1997. Buchenberg fait partie du département de la Souabe, elle-même jumelée avec le département de la Mayenne.
Buchenberg, à 1 000 mètres d'altitude, est situé à 7 km au sud de Kempten, à 80 km de Munich et 60 km du célèbre lac de Constance, près de la frontière autrichienne. Son climat est très contrasté. L'hiver, la neige abondante recouvre cette région, appelée les Pré-Alpes, et permet de pratiquer les sports de glisse : le ski, la luge, le saut à ski, la course avec des chiens de traîneau... L'été a aussi son charme car la région ressemble au Tyrol. Enfin, Buchenberg est célèbre pour la qualité de son air et pour les bienfaits des bains de boue.
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Sur la MFR de l'Hippodrome |
Le jumelage entre Craon et Iszkaszentgyörgy a été officialisé le 19 juin 2010.
Iszkaszentgyörgy, située dans le comitat de Fejér en Hongrie, est à 80 kilomètres à l'ouest de Budapest la capitale.
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