Par arrêté n°2025-217 du 21 août 2025, le Maire de Craon a prescrit l’ouverture et l’organisation d’une enquête publique portant sur le projet de plan local d’urbanisme (PLU) révisé, l’élaboration du plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine (PVAP) et le projet de périmètre délimité des abords (PDA) des monuments historiques de la commune de Craon. L’enquête publique se déroulera en mairie du lundi 29 septembre 2025 à 9h00 au jeudi 30 octobre 2025 à 12h00.
À cet effet, M. Marcel THOMAS a été désigné en qualité de commissaire enquêteur, et M. Alain PARRA D’ANDERT, désigné en qualité de commissaire enquêteur suppléant.
Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique sera mis à la disposition du public pour être consulté à la mairie de Craon, 2 place de la Mairie, BP 74 – 53400 CRAON, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, du lundi au mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le jeudi de 8h30 à 12h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, et le samedi de 9h à 12h.
Le dossier sera consultable pendant toute la durée de l’enquête, à l’adresse suivante : www.registre-dematerialise.fr/6599 et sur le site de la ville de Craon.
Le public pourra formuler ses observations dans un registre prévu à cet effet.
Les observations peuvent être adressées par écrit à l’attention du commissaire enquêteur - Mairie de Craon – 2 place de la Mairie – 53400 Craon, ou par courriel : enquetepublique@ville-craon53.fr.
Le commissaire enquêteur recevra en mairie, aux jours et horaires suivants :
Le public pourra consulter le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur à la mairie de Craon, aux jours et heures habituels d’ouverture au public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête après retour du rapport et des conclusions motivées.
Délibérations
Annexes
Avis des Personnes Publiques Associées (PPA)
Règlement graphique du PVAP
Avis des Personnes Publiques Associées (PPA)