Journée citoyenne

Le 01/06/2024

Faire ensemble pour notre ville

Troisième édition de la journée citoyenne de Craon
★ Favoriser la participation de chacun dans un esprit convivial ★
  • Qu’est-ce qu’une journée citoyenne ?

Elle permet de mobiliser les habitants, volontaires et solidaires, autour d’un projet d’amélioration de leur cadre de vie (réalisation de chantiers dans des lieux symboliques et utiles). Par le « faire ensemble », elle favorise la rencontre, la mixité et le lien intergénérationnel entre les habitants.

• Programme

- 9h : rendez-vous à la salle Pantigny

- 9h30 : début des ateliers (1 seul atelier par participant)

1. paillage sur le boulevard Okehampton (ouvert à tous)
  2. nettoyage de la ville (ouvert à tous)
  3. création d’un parterre au groupe scolaire Constance Lainé (réservé aux enfants)
  4. cuisine (préparation du déjeuner partagé, réservé aux adultes, places limitées)

- 12h : déjeuner

• En pratique

La journée citoyenne est ouverte à tous les Craonnais. Pour information, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés.

L’inscription est obligatoire via le formulaire disponible ici : forms.gle/tTBRbRU5BG16oZmS8.

L'inscription est individuelle, dans le cas d'une inscription multiple (couple, famille) merci de le compléter pour chaque participant.

Date limite : mardi 28 mai 2024.