De belles énergies positives

Edito de la lettre d'information municipale "Le Lien craonnais" - octobre 2018

La rentrée de septembre dernier, nous a dévoilé les nombreux efforts d’investissements et d’accueil poursuivis tout au long de la période estivale.
Notre collectivité a procédé de manière plus officielle au
regroupement scolaire de nos écoles maternelles publiques sur le site Erik Satie. Nous avons restructuré, avec le précieux concours de nos agents, le dortoir, puis nous avons procédé à l’implantation d’un modulaire. Divers aménagements extérieurs ont été également réalisés afin d’améliorer les déplacements vers les services périscolaires. Ainsi sont désormais accueillis sur ce site 96 enfants de maternelle.
Pendant ce temps les
travaux sur notre voirie n’ont pas été en reste non plus puisqu’ont été exécutés la remise à neuf soit par émulsion soit par enrobé de diverses rues (détail ci-après dans ce document).
Nous avons retrouvé de
grands temps forts et de belles images pour notre ville avec les courses et la foire. Se sont ajoutés, courant septembre, de nouvelles rencontres avec un premier forum des associations à l’espace le Pré 9 et l’organisation des premières journées européennes du patrimoine à Craon. Un large public de divers horizons s’est déplacé pour découvrir notre beau patrimoine (monastère des Bénédictines, chapelle et cloître rue de la Libération, grandes orgues de Saint-Nicolas).
Notre grand repas annuel des aînés, fin septembre, a connu un
succès toujours grandissant puisque 30 nouvelles personnes y participaient pour la première fois.
Enfin, cela n’a échappé à personne, après avoir réalisé de très gros investissements, le groupe Lactalis vient de franchir avec succès une grande étape et peut donc de nouveau commercialiser des poudres infantiles.
Ainsi,
l’enthousiasme et l’énergie portés par chacune et chacun, dans l’organisation de ces rencontres et évènements, constituent de belles énergies positives pour notre ville.

Bien à vous,

Claude GILET
Maire de Craon