Le plein de succès

Edito de la lettre d'information "Le Lien Craonnais" n°9 - octobre 2017

Fin août dernier, les anniversaires des jumelages lancés depuis plus d'un an par nos comités respectifs (Okehampton, Buchenberg et Iszkaszentgyörgy), ainsi que par votre municipalité, ont connu un franc succès.

En tant que maire, j'ai été naturellement très heureux d'accueillir l'ensemble de nos hôtes étrangers avec nos familles du rterritoire craonnais, lors de ces anniversaires (Okehampton 40 ans, Buchenberg 20 ans et Iszkaszentgyörgy 7 ans).

Nous avons pu constater avec satisfaction qu'un très grand nombre de nos homologues étrangers ont effectué ce séjour à Craon pour commémorer cet événement important. Cette longévité est également la preuve du dynamisme, de l'engagement, de la volonté de participer tous ensemble au développement d'une
Europe unie et solidaire.

Permettez-moi de renouveler tous mes remerciements et félicitations à l'ensemble des personnes qui se sont investies pour la grande réussite de ces anniversaires que nous garderons tous en mémoire.

Septembre a marqué la reprise du travail après des vacances bien m'éritées, et surtout la reprise dans les écoles et dans les associations. Le retour à la semaine à 4 jours nous a demandé une réorganisation des plannings de nos agents
afin de répondre au mieux aux attentes de chacune et chacun dans l'intérêt de nos enfants.

De même les travaux se sont poursuivis avec l'aménagement du parking "Ilot coeur de ville" entre les Halles et l'école Boris Vian.

Le cabinet parisien Team Concept, en charge de l'étude depuis juillet dernier sur le regroupement des sites scolaires, vient d'organiser ses consultations auprès de tous les partenaires concernés.

Comme chaque année les 3 Glorieuses, le festival d'automne puis la foire de Craon ont véhiculé
de belles images sportives et économiques de notre ville.

Le congrès des maires de la Mayenne a réuni sur le site de l'Hippodrome près d'un millier d'élus départementaux, régionaux et nationaux et a fait le succès de Craon
"Vivre au Positif".


Claude GILET
Maire de Craon