Plus loin, plus haut, plus fort
Édito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" - juillet 2024

L’été sera olympique. Les Jeux sont un événement planétaire qui n’arrive en France qu’une fois tous les 100 ans. Tout le pays va vivre durant cette trêve estivale au rythme des exploits de nos champions, va vibrer pour chaque épreuve.


La ville de Craon, labellisée Terre de jeux, ne peut évidemment pas échapper à cette règle. Les Jeux Olympiques de Paris impactent directement nos communes. À Craon, ils auront permis d’obtenir deux nouveaux terrains de basket, rue de la Gare. Le pôle vie associative et sportive a organisé des compétitions pour des jeunes craonnais, qui ont remporté des places pour des matchs de foot et de rugby des JO.


Le 29 mai, le monde associatif craonnais était présent au passage du relais de la Flamme à Cossé-le-Vivien. Un car était affrété par la municipalité pour participer à cet évènement unique, mélange de sport et de fraternité. Enfin, trois équipes craonnaises étaient en lice à la rencontre olympique, préparée par la communauté de communes, le 15 juin à la Rincerie. Bravo à l’équipe craonnaise qui a pris la deuxième place et félicitations à tous les participants !


Et les Jeux Olympiques à Craon continuent. La municipalité propose en juillet des animations dans chaque quartier de Craon. Ces nouvelles animations sportives vont s’ouvrir à tous. Vous retrouverez le programme complet sur le site internet de la ville. Le 10 juillet, un grand quiz, organisé en collaboration avec le Comité départemental olympique et sportif, se déroulera à la salle des fêtes. Vous y êtes tous conviés.


Nous avons l’honneur d’être désignée ville la plus sportive des Pays de la Loire 2023. Cela relève l’importance de la politique sportive à Craon. Le sport est une école de la vie. Il apprend aux plus jeunes : la solidarité, l’entraide, le dépassement de soi. Ces valeurs sont à véhiculer durant cet été olympique pour aller encore plus loin, plus haut, plus fort dans le vivre ensemble.



Bons Jeux à tous.


Bertrand de GUÉBRIANT