Donnons vie à des projets structurants

Edito de la lettre d'information municipale "Le Lien craonnais" - janvier 2019

Ce nouveau Lien me donne, tout d’abord, l’occasion en ce début d’année 2019, de formuler à vous toutes et tous, ainsi qu’à l’ensemble de vos familles, tous mes vœux de bonne et heureuse année.
Que mes vœux soient porteurs
de joie, de bonheur, de santé, de réussite et de solidarité pour chacune et chacun d’entre vous. L’année 2018 s’est achevée, pour notre ville, sur de très beaux engagements et résultats positifs.
Le
déploiement de la fibre optique, qui desservira environ 4 700 abonnés de Craon et de son territoire proche, s’est concrétisé courant novembre avec la mise en place par le conseil départemental de la première armoire.
La deuxième réunion publique, fin novembre, concernant le projet d’aménagement du
futur quartier de la Poterne, route de Château-Gontier, nous a confirmé l’avancement de ce dossier porté tant par Mayenne Habitat que Coop Logis. Les premiers permis d’aménagement et de construction ont été déposés courant décembre.
La reconduction du diplôme «
ville fleurie 3 fleurs » courant décembre récompense et met en valeur le travail au quotidien de nos agents du service espaces verts.
La signature, fin décembre, d’une convention avec l’association Octopus, nous permettra de donner un nouvel élan, avec ses bénévoles, à
la Maison Bleue pour la prochaine programmation des expositions de la saison 2019-2020.
Le bon déroulement de notre volonté de recourir à un concours auprès de cabinets d’architecture pour la construction du
futur groupe scolaire public s’est achevé lors du jury du 5 décembre dernier. Le choix du jury a d’ailleurs été confirmé à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 12 décembre.
De même, la conséquence de l’emprise foncière liée à ce nouvel aménagement a été validée. Aussi, nous poursuivons nos études d’aménagement d’un
terrain de football synthétique, en remplacement de celui de Girande, sur le site du stade Maurice Courné. Ainsi, nous valoriserons davantage les équipements existants et l’image de la ville de Craon auprès des visiteurs.
Enfin, après deux années de travaux, le
centre aquatique du Pays de Craon « l’Odyssée » offrira de nouveaux atouts sportifs et ludiques pour notre territoire. Ainsi, se concrétisent des projets structurants qui enrichiront au quotidien la vie de tous.

Bonne et heureuse année 2019,


Claude GILET
Maire de Craon