Au quotidien nous bâtissons l'avenir

Edito de la lettre d'information municipale "Le lien craonnais" -  juillet 2019

Nous avons eu plaisir à accueillir à Craon, fin juin, de nombreuses personnalités régionales et départementales pour l’inauguration de la première borne en Mayenne de recharge rapide pour véhicules électriques. Cette infrastructure, implantée au cœur de la ville, à proximité des commerces et d’équipements publics, renforce le maillage du réseau et favorise la circulation des véhicules et cycles électriques qui sont une solution d’avenir.

La mise en place d’appareils fitness et structure araignée auprès des jeux d’eau sur le site touristique du Mûrier, apporte toujours plus d’attractivité et incite davantage les familles à venir encore plus nombreuses sur notre ville.

Le terrassement sur le stade Maurice Courné pour
la création du terrain synthétique de football va bon train. Il s’agit d’un équipement sportif sans précédent et novateur dans le sud Mayenne. Par la même occasion la piste d’athlétisme outre sa remise à neuf profitera de l’implantation d’un nouvel éclairage dédié. Ainsi, nous disposerons d’un plateau sportif reconfiguré gage de réussite et qui ne manquera pas de faire des envieux.

La deuxième étape du regroupement de nos écoles publiques sera mise en place pour la prochaine rentrée scolaire. Les nombreux échanges et rencontres avec les équipes pédagogiques et parents vont permettre d’organiser au mieux cette transition de 2 ans pour finaliser ensemble le beau projet éducatif pour nos enfants.

La cessation d’activité au centre équestre, demandée par les délégataires, a pris effet depuis le 30 juin dernier. À l’origine la ville de Craon avait signé une délégation de service public le 8 novembre 2013 qui devait expirer le 31 août 2020. Ne souhaitant mettre aucune entrave à cette demande d’arrêt anticipé, votre municipalité va mettre tout en œuvre pour confier, dans les meilleurs délais, cet outil à un professionnel compétent.

Un gros budget travaux voirie se réalisera tout au long de l’été comme indiqué dans ce Lien.

Le succès des journées du patrimoine de l’an passé, nous encourage à renouveler une programmation courant septembre prochain.

Enfin, avec toute l’équipe municipale, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous, à l’ensemble de vos familles, de
très bonnes vacances d’été et félicite tous les lauréats aux examens.

Excellent repos afin de nous retrouver avec toujours plus de dynamisme.

Bien à vous,

Claude GILET
Maire de Craon