Ensemble visons la réussite

Edito du bulletin municipal "Craon, notre ville" -  avril 2019

Le bulletin municipal est le reflet de nombreux temps forts qui renforcent la cohésion et valorisent l’attractivité de notre ville tout au long de l’année écoulée pour le bien vivre ensemble. De même, il permet de vous présenter l’évolution de nos projets et grandes orientations qui viennent enrichir notre ville.

L’accueil récent de jeunes hongrois, puis de champions cubains, très prochainement d’allemands et par la suite d’autres nations étrangères dans le cadre de la RoboRAVE montre
l’esprit d’ouverture de Craon sur le monde extérieur. De plus, avec l’ensemble de nos infrastructures sportives, nous suscitons toujours plus d’intérêt pour notre ville.

D’ailleurs, nous complèterons nos installations avec
l’implantation d’appareils de fitness et araignée à l’espace touristique du Mûrier, la remise à neuf de la piste d’athlétisme du stade Maurice Courné mais aussi la création d’un terrain de football en gazon synthétique adossé au stade d’honneur. Ce terrain devra être opérationnel pour janvier 2020. Nous nous sommes également inscrits dans le dispositif départemental de soutien aux équipements sportifs utilisés régulièrement par les collégiens. Tous ces aménagements actuels et futurs s’inscrivent dans une démarche de labellisation, c’est pourquoi nous concourrons de nouveau pour l’édition 2019 des villes sportives.

Un budget en hausse sera également consacré à la
réfection de voiries notamment sur les tronçons et parkings référencés comme prioritaires conformément à l’étude sur l’état de nos rues réalisée en 2018 par la société Géoptis.

La culture n’est pas en reste, aussi, après le succès grandissant du 5ème festival Rustine de février, nous allons procéder à la concrétisation de notre convention avec l’association Octopus afin de
redynamiser la Maison Bleue avec le concours de ses bénévoles, pour la nouvelle programmation 2019-2020.

De plus, les réunions constructives de concertation conduites très régulièrement au sein de nos écoles avec l’ensemble des parties concernées, nous ont permis de déterminer le lieu de
regroupement de nos écoles élémentaires publiques pour la rentrée de septembre prochain, à savoir Henri Matisse rue des Vaux. Ainsi, ce site répondra de manière transitoire, c’est-à-dire pour deux années, aux besoins pédagogiques, sécuritaires et périscolaires de nos enfants.

Quant au projet de construction de notre
futur groupe scolaire, celui-ci se poursuit également avec de nombreuses rencontres et échanges constants afin de respecter le planning. Pour rappel, l’objectif commun d’aboutissement de ce grand projet est d’envisager une ouverture de l’ensemble de nos écoles publiques maternelle et élémentaire sur le seul site de Girande pour la rentrée de septembre 2021.

Ainsi, avec notre volonté d’écoute et de dialogue concret, soyons déterminés et ensemble visons la réussite de notre ville.

Bien à vous,


Claude GILET
Maire de Craon