Journée des peintres dans la cité

Le 25/05/2024

Organisée par la ville de Craon et les Petites Cités de Caractère® de la Mayenne
Centre ancien de 9h30 à 18h

La ville de Craon organise pour la première fois la journée des peintres dans la cité.
Le défi est simple : réaliser une œuvre sur place en une journée !

Le concours « Les peintres dans la cité » (anciennement « Les peintres dans la rue ») est organisé par la ville de Craon et l’association des Petites Cités de Caractère® de la Mayenne.

Le concours porte sur le patrimoine et le paysage de la commune.

Il est ouvert à tous, petits et grands, nouveaux talents et peintres confirmés.

Le public pourra déambuler dans le centre ancien (en partie piéton ce jour-là) et admirer ainsi les artistes à l'œuvre.

Programme :

• 9h accueil des participants salle Pantigny
  • 9h30-17h concours
  • 17h exposition des œuvres place du Pilori/Halles et votes (jury et public)
  • 18h remise des prix

À l’issue de la saison*, les œuvres primées font l’objet d’une exposition finale au cours de laquelle seront décernés deux prix « Coup de cœur », celui du public et celui d’un jury composé d’élus, de partenaires culturels et institutionnels.

* Les autres dates de l’édition 2024 de la journée « Les peintres dans la cité » : 5 mai à Saint-Denis-d’Anjou, 2 juin à Lassay-les-Châteaux, 16 juin à Parné-sur-Roc, 14 juillet à Chailland, 27 juillet à Saulges et 15 août à Saint-Pierre-sur-Erve.

OBLIGATOIRE

• en ligne sur : https://forms.gle/bKbao5wewd9rRzNn8
  • par courrier à Service communication • Hôtel de ville • BP74 • 53400 Craon
  • sur place le jour-même à partir de 9h (rendez-vous salle Pantigny, 1 rue de Pantigny)